Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

comme annoncé dans un post ancien, je défends les soins palliatifs

 

Chers amis,

Le samedi 24 mars 2012, Alliance VITA a organisé place du Trocadéro une scénographie exceptionnelle pour défendre les soins palliatifs et refuser l’euthanasie.
 
Sur le thème du « clown triste » réfugié sur le Parvis des Droits de l’Homme, 700 personnes ont répondu à l'action que les promoteurs de l'euthanasie menaient au même moment au Cirque d'Hiver à Paris. Nous avons réalisé une manifestation originale, simple et belle, utilisant des cœurs de couleur portant des messages forts : «Soigner n’est pas tuer» et «Solidaires des plus fragiles».
 
Il s'agissait de la 22ème étape du Tour de France de la solidarité et contre l'euthanasie qu'Alliance VITA réalise actuellement dans 50 villes de France, dans le cadre de la campagne présidentielle.
 
Le docteur Xavier Mirabel, président d'Alliance Vita, et Tugdual Derville, son délégué général et auteur de La Bataille de l'euthanasie, Enquête sur les 7 affaires qui ont bouleversé la France (Salvator, 2012), ont été les porte-parole de cette action inédite.
 
De nombreux médias se sont déplacés, notamment TF1(pour son journal de 20h), l’Agence France Presse (papier + TV + photos) et France Info. Vous retrouverez les retombées médiatiques, sur notre site, en cliquant ici.
 
Merci du soutien que vous apportez à Alliance Vita ! Restons plus que jamais mobilisés, en particulier en signant ici la pétition Carton Rouge à l’euthanasie, si vous ne l’avez déjà fait, et en la diffusant autour de vous.
 
N’hésitez pas à transmettre ce mail à ceux de votre entourage dont vous connaissez l’attachement au respect de la vie.
 

Bien amicalement,
L’équipe d’Alliance VITA

Commenter cet article