Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

Aïe parler de syndicat : oups, le terrain est glissant et source de conflits : alors précision :

 

Je souhaite faire connaître ceux qui pour moi résistent et défendent notre métier dans un souci d'accès aux soisn pour tous. Je ne partage pas forcément toutes les analyses et actions. Et je regrette une telle division, et un niveau si bas de médecins syndiqués.

 

Ma conviction est que pour qu'il y ait de soins de qualité : le médecin doit être bien dans sa pratique. il n'y a donc pas un modèle de pratiques : mais une diversité des pratiques sur une base commune le serment d'Hippocrate. Je lui reconnais les principes universels : l'accompagnement de tous, le secret médical et la formation continue.

 

Alors, il existe un tout jeune syndicat qui est parti d'une initiative locale en 2005 en basse normandie d'une assocation : URBAN

 

Et puis, il y a eu par un réseau de connaissances : une émulation, la graine a germé ailleurs pour devenir une structure nationale avec des antennes locales.

 

Elle s'intéresse spécifiquement aux jeunes médecins : les remplaçants, les jeunes installés car il y a des problématiques particulières non prises en compte.

 

L'an passé, il y a eu le premier congrès national : j'y étais : Bravo à eux toutes et tous !

 

et cette année, il y aura un congrès pour rassembler : externes, internes et jeunes médecins : et je trouve l'initiative superbe !

 

Pour les connaître c'est par là.

Commenter cet article