Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

Les pharmaciens viennent d'obtenir 40 euros par an pour suivre les TP des patients sous AVK

 

sauf que lors d'un surdosage, il y a besoin d'une évaluation clinique des patients : qui la fera : le MG qui arrivera en derniers recours, sans avoir suivi l'évolution.

 

Actuellement, en tant que généraliste, gratuitement, j'assure le suivi, l'éducation des patients sous AVK : gratuitement parce que par téléphone, j'appelle les patients.

 

Les médecins installés ont pour les patients en Affection Longue Durée, un forfait de 40 ans annuel pour assurer la coordination, la synthèse du dossier, financer une secrétaire. Et lorsqu'ils perçoivent les 40 euros : le patient est très souvent polypathologique donc le suivi c'est celui du TP+diabète+dyslipidémie+.....

 

Quant je suis en colère sur l'absence de moyens pour la MG, je regrette mais les chiffres des revenus de l'Union Nationale des Professions Libérales : le généraliste est en queue, le pharmacien en tête avec les notaires....

 

Quant on n'augmente pas le C est un choix. Mais qu'il nous soit attribué des moyens pour réaliser notre mission de service public, seul médecin à garantir l'accès aux soins pour tous.


Qu'il y ait des forfaits informatiques, secrétaires : ou mieux qu'on nous salarie !!!!!!

 

Mais voilà à J 3 d'élections : merci pour ce nième exemple de on se moque de vous chers généralistes !

Commenter cet article