Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

Une des réponses possibles à la crise actuelle de la médecine générale, est le salariat pour permettre de bénéficier tout comme les salariés d'une protection en cas de maladie, de maternité et pour soulager le médecin de l'administratif inhérent au libéral et au paiement à l'acte !

 

Dans les possibilités, il y a :

 

=> les centres de santé : dont les cofinanceurs sont multiples : la mutualité, les collectivités locales, une association qui héberge le CDS pour en savoir plus c'est ici

 

=> être salarié par la collectivité : l'exemple le plus connu le village de la Ferthé Bernard pour en savoir plus c'est là

 

=> être salarié par le Centre Hospitalier local : les médecins généralistes, anciens libéraux de l'île d'Yeu, ont pour être acttractifs, soutenus une reconversion de leur statut en étant des salariés du centre hospitalier de l'ile dans lequel ils intervenaient. A savoir que sur l'ensemble du territoire, les médecins généralistes réalisent des soins dans les centres hospitaliers locaux dans le cadre de conventions. 

Le patient vu en médecine générale fait l'avance des frais de la consultation à l'ordre du trésor public. Et c'est une secrétaire qui gère tout l'administratif : le médecin réalise des soins pendant ce temps.

 

=> être salarié via une SEL entre médecins généralistes : une initiative sur GAP existe qui regroupe 17 médecins.

 

Plus d'informations par la suite

Commenter cet article