Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

 

Je l'ai découverte en 2007 lors d'un stage de 4 jours : tout public. J'ai vu ensuite qu'il y avait des formations de base spécifiques aux soignants. Pourquoi pas...

 

Je dois dire que cela a transformé mon quotidien professionnel mais aussi privé. Dans une situation de conflit où la personne en face est d'accord pour apaiser la sitaution : alors, cette technique de base permet d'éviter les traditionnelles erreurs qui amènent aux rancoeurs, ruptures..... Y compris face à des gens très agressifs. Je l'ai vérifié plus d'une fois en consultation. D'ailleurs lors du premier congrès de REAGJIR, il y avait un atelier qui utilise la technique : c'est un langage universel. Mais il faut être 2 pour le dialogue... il n'est pas miraculeux.

 

Et lors de mon stage en 2007, il y avait une dame qui avait réalisé de multiples stages de développement personnel et qui a dit ceci à la fin des 4 jours : "je viens de réaliser que jusqu'à maintenant, je cherchais à jouer un air de musiques avec des instruments divers et là vous venez de m'apprendre les notes pour réunir tout le reste : merci". Il n'y avait pas une personne qui ne soit pas touchée. Y compris ce homme de 60 ans DRH qui était là dans le cadre d'une formation professionnelle !

 

C'est pour tout le monde. J'en parle régulièrement aux patients. Et ma conviction, c'est que cela devrait être mis en pratique dès le plus jeune âge !

 

Mais c'est rééllement les stages qui permettent de comprendre "la magie". Les livres sont intéressants après les stages pour entretenir !

 

Pour en savoir plus c'est par là 

 

 

 

Commenter cet article