Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

des extraits de ce que nous pouvons lire sur le site du ministère de la santé :

 

La communication
Nous souhaitons faire connaître cette initiative qui émane de professionnels de santé libéraux travaillant en MSP, afin que nous puissions organiser avec les usagers l’offre locale de santé ambulatoire. Le travail de thèse fera sans doute l’objet d’un article dans la presse spécialisée, mais les organes de presse grand public devront être informés afin qu’ils puissent stimuler d’autres initiatives de ce genre sur le territoire national. Si ces patients-citoyens arrivent, par leur action, à démontrer l’intérêt de leur existence, d’autres groupes naîtront et la démocratie sanitaire sera une réalité dans notre société.

 

 

La finalité


Faire vivre la démocratie sanitaire localement à travers des réflexions/actions communes entre ces patients-citoyens et des professionnels de santé de proximité travaillant en MSP. Donner la possibilité de faire naître un nouveau type de représentants d’usagers : en évitant le centrage sur un organe ou une pathologie, ces représentants d’usagers de l’ambulatoire « globalistes » sont en adéquation avec la prise en charge des équipes de professionnels de santé de proximité.

 

 

 

A Besançon la MSP de St Claude a franchi le pas !   BRAVO !

 

 

 

des infos à lire par ici :

 

 

 

 

http://www.sante.gouv.fr/creation-d-un-comite-de-representant-d-usagers-d-une-maison-de-sante-pluridisciplinaire-liberale.html

 

Commenter cet article