Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par alternativesenmedecinegenerale

En 2011, des médecins généralistes ont créé l'association de la Médecine Générale sur le Roannais (AMGR) pour relever le défi de la désertification médicale sur une zone de Vie, agréable à vivre; une ville entourée de belles campagnes et petites montagnes, à 1 heure de Lyon, Saint Etienne ou Clermont Ferrand.

Nous avons "ramé" ferme pour avancer sur différents projets : Pôle de Santé, Maison des internes, soutien des MG installés...

Lassés de l'inertie des élus, devant l'urgence de la crise sanitaire sur notre territoire face aux départs de MG épuisés (dévissage de plaque) ou en âge de la retraite, non remplacés, nous avons lancé un appel qui répondait aux préoccupations des personnes investies dans le domaine de la santé, du médico social et du social

Celui de se réunir au sein d'un collectif santé dont le premier objectif est d'agir pour que chaque habitant ait un MG disponible, en bonne santé !

Merci à celles et à ceux qui sont venus lors de la SOIREE du JEUDI 26 FEVRIER pour initier un nouveau pas ensemble : citoyens et MG.

Face aux enjeux importants, j'ai savouré cette première étape, issues des diverses rencontres depuis 2011 que nous avons lancé l'association.

pas à pas, avancer !

prochaine date :

  • projection du documentaire : "médecin généraliste : crise de fois" cinéma RENOIR

jeudi 9 avril à 20h

Parce que des gouttes d'eau font les rivières, les fleuves puis les océans : merci pour votre participation :

collectifsante@outlook.fr

Commenter cet article